Illustration de la puissance des logiciels de recherche sur Internet

J'ai reçu le 29 mars 2005, un e.mail d'un natif de Saint Pierre et Miquelon : Réjean DESDOUET, habitant le Québec, qui a trouvé mon site en faisant une recherche sur le mot "DUBOC". Ceux d'entre vous qui ont bien connu notre Ami Pierre DROUIN savent que lorsqu'il était en Angleterre dans les FNFL, il a été jusqu'en début 1942 sur l'aviso "Commandant Duboc". Dans l'éloge funèbre que j'ai prononcé lors des obsèques de Pierre DROUIN à La Rochelle (cf page "In Memoriam) j'ai évidemment parlé du "Duboc". Et cela suffit pour que les puissants logiciels de recherche, genre "Googles", indiquent mon site des "amis.breguet".
Or le père de Réjean, Albert DESDOUET, habitant Saint-Pierre et Miquelon, s'est engagé lui aussi dans les FNFL, et a été aussi sur le "Duboc" mais plus tard. Il me demandait donc si je pouvais le mettre en relation avec la famille de Pierre DROUIN. La veuve de Pierre, Madeleine m'ayant indiqué qu'elle n'avait pas entendu ce nom ni ne l'avait lu dans les documents laissés par Pierre, je me suis adressé à un de mes amis Martial BOURSIER, habitant Royan, qui lui a fait toute la guerre sur le "Duboc". Il m'a dit que non seulement il avait bien connu Albert DESDOUET mais qu'il avait maintenu des relations avec lui après la guerre .
J'ai donc immédiatement répondu par e.mail à Réjean en lui donnant les coordonnées de M.BOURSIER et il a pu prendre contact avec lui.
J'ai reçu immédiatement un coup de fil de remerciements très enthousiaste et très émouvant.
Vive Internet !

 

 

 

 


AAB - Copyright (c) Tous droits réservés.