Page en cours de construction

 

Un peu d'histoire de cet avion:

Tout d'abord, merci à Pascal Bouvier de nous avoir signalé la migration de l'ATL1 n° 9 vers le plateau de Millevache à Peyrelevade (19290).

Au cours de sa carrière autour du monde, c'est sur cet avion que j'ai eu le privilège de franchir la ligne (l'équateur) pour la première fois lors d'un transit de Nîmes Garons vers La Réunion via Djibouti le 13 octobre 1974.

En fin de vie, le fuselage avec une partie du plan central a été utilisé par TH/CSF pour le maquettage grandeur nature des projet d'évolutions du système d'armes des Atlantics
de la Pakistan Navy.

Ensuite la socièté SPIS l'a fait convoyer vers le plateau de Millevache avec l'objectif d'établir un musée d'exposition scientifique comportant simulateur éducatif.....voir le reportage FR3

En 2017, le projet est abandonné.

Le CHAN informé, en quête de pièces de structure et d'équipements manquants sur le BR 31 de Nîmes, a menait une opération avec les AAT pour sauver de la destruction, les éléments qui les intéressaient.

Voir le CR de cette opération à Peyrelevade

 

 

 

AAB - Copyright (c) Tous droits réservés.